VOTRE MENU A LA CARTE

Programme

L’Institut Elie Wiesel créé une Chaire pour la paix et le dialogue des cultures

Le 27 décembre prochain à 19 heures se déroulera la leçon inaugurale de la Chaire Jacques Toledano pour le Dialogue des Cultures de l’Institut Universitaire Élie Wiesel, sur le thème « Israël et le monde arabe : d’une paix à l’autre ». C’est le Président de cette Chaire, Yehuda Lancry, qui dispensera cette leçon inaugurale qui sera retransmise en direct par visioconférence et en direct sur Facebook et Twitter.
Retour sur les circonstances qui ont permis de réaliser cette Chaire et sur les espoirs de dialogue entre les peuples et entre les philosophies dont elle est porteuse.

L’Institut Élie Wiesel rend Hommage à Claude Vigée le 29 novembre 2020

Claude Vigée vient de nous quitter ce 2 octobre 2020, à la veille ou presque de ces cent ans. Il était l’un des plus grands poètes français, l’un des derniers grands poètes européens, de cette Europe de jadis, et certainement l’un des poètes juifs les plus inédits.
L’Institut Élie Wiesel lui rend Hommage le 29 novembre 2020.

Hommage Rabbin Lord Jonathan Sacks, dimanche 15 novembre à 19h

Le (HaRav Ya’akov Zvi ben David Arieh z’’l) nous a quitté le 7 novembre 2020 à l’âge de 72 ans.

L’ECUJE et la Moishe House rendent hommage au Rabbin Lord Jonathan Sacks, grande figure du judaïsme contemporain, dimanche 15 novembre 2020 à partir de 19h (via Zoom et Facebook ECUJE).
Cette soirée est dédiée à la mémoire de Gaby Cohen (z’l), membre de l’équipe de l’ECUJE

Rencontre avec Jean-Paul Fitoussi, mardi 10 novembre à 19h

Jean-Paul Fitoussi sera à l’ECUJE le 10 novembre à 19h pour la parution de son dernier livre « Comme on nous parle » aux éditions Les Liens qui libèrent. Il répondra aux questions d’Esther Leneman en direct via Zoom et Facebook.

L'ECUJE est soutenu par :

On reste en contact ?

Il vous suffit de renseigner votre adresse email pour recevoir la Newsletter de l’ECUJE

L’Espace Culturel et Universitaire Juif d’Europe (ECUJE) existe depuis plus de cinquante ans pour promouvoir la culture juive et l’enseignement universitaire dans un dialogue ouvert et permanent avec la cité. L’ECUJE est un lieu pour tous, ou chacun peut participer à une expérience collective dans un brassage permanent des idées et des hommes, sans exclusive.