L’humoriste Virginie Guedj s’installe à l’ECUJE et reçoit Julien Dray, homme politique, cadre historique du Parti Socialiste et l’un des fondateurs de l’Unef-ID et de SOS Racisme, dimanche 21 février à 19h (fr), via Zoom et Facebook ECUJE.
Inscrivez-vous dès maintenant pour cette rencontre avec Julien Dray !
A propos de Julien Dray (source : Le Parisien)
Né le 5 mars 1955 à Oran, Julien Dray est un homme politique français, membre du Parti socialiste. Fils d’un instituteur, il nait dans une famille juive séfarade et quitte l’Algérie en 1955. Il étudie à l’université de Paris XIII d’où il sort diplômé d’une licence en histoire géographie et d’un diplôme d’études approfondies de sciences économiques. Cofondateur de SOS Racisme, Julien Dray est l’auteur de divers ouvrages tels que « L’épreuve » (2009), « Comment peut-on encore être socialiste ? » (2003) ou « La Faute politique de Jean-Luc Mélenchon » (2014).
Membre du Parti socialiste depuis 1981, Julien Dray est élu député de la 10e circonscription de l’Essonne, sous l’influence de François Mitterrand, en 1988. Il est réélu le 28 mars 1993, le 1er juin 1997, le 16 juin 2002 et le 17 juin 2007. En 2001, Julien Dray est nommé chargé de mission temporaire auprès du Premier ministre, Lionel Jospin. Depuis 1998, Julien Dray est conseiller régional d’Ile-de-France. Parallèlement, il est membre du bureau national du Parti socialiste depuis 2003.
L’Espace Culturel et Universitaire Juif d’Europe (ECUJE) existe depuis plus de cinquante ans pour promouvoir la culture juive et l’enseignement universitaire dans un dialogue ouvert et permanent avec la cité. L’ECUJE est un lieu pour tous, ou chacun peut participer à une expérience collective dans un brassage permanent des idées et des hommes, sans exclusive.