Le Rabbin Lord Jonathan Sacks (HaRav Ya’akov Zvi ben David Arieh z’’l) nous a quitté le 7 novembre 2020 à l’âge de 72 ans.
L’ECUJE et la Moishe House rendent hommage à cette grande figure du judaïsme contemporain dimanche 15 novembre 2020 à partir de 19h (via Zoom et Facebook ECUJE).
Avec la participation du Grand Rabbin de France Haïm Korsia, du Rabbin Moshé Sabbag, de Julien Darmon, Dvorah Serrao, David Revcolevschi, Norbert Abenaïm, Danielle Guerrier, Noémie Benchimol, Anna Gourdikian, Anna Klarfeld, Joachim et Rina Hagège, Nathalie Tenenbaum, et de nombreuses autres personnalités.
Philosophe de formation, Grand Rabbin du Royaume-Uni et du Commonwealth de 1991 à 2013, membre de la Chambre des Lords depuis 2009, le Rabbin Lord Jonathan Sacks a consacré sa vie à l’enseignement de la pensée juive et à la renaissance de la communauté juive de son pays. Son œuvre abondante et singulière nous aide à penser les grands défis auxquels les sociétés européennes sont confrontées aujourd’hui : sécularisation, relativisme moral, pluralisme religieux, lutte contre le fanatisme, le leadership et l’engagement de la jeunesse, le combat pour l’éducation juive.
Cette soirée est dédiée à la mémoire de Gaby Cohen (z’l), membre de l’équipe de l’ECUJE